Avec ce buddha bol coloré vous respecterez vos bonnes résolutions de manger sainement pour 2015 ! Allez hop, on retourne sur le droit chemin !
Pour 4 portions
Ingrédients:
½ tasse de mélange quinoa et boulghour
1 brique de tofu ferme
½ tasse de lait de coco léger
⅓ tasse de sauce Sriracha
4 c. à table de moutarde
4 c. à thé de sirop d'érable
4 c. à thé d'huile d'olive
1 chou frisé haché grossièrement
4 bébés bok choys hachés en lanières
2 grosses carottes
Méthode:
Préparer d'abord le tofu en le pressant pour enlever le plus de liquide possible (avec une presse à tofu ou en le pressant sous un objet pesant, la brique de tofu enveloppée dans un linge à vaisselle). Cuire le quinoa et boulghour comme indiqué sur la boîte, puis saler et poivrer.
Mélanger ensemble la moutarde, la sauce Sriracha, le sirop d'érable, l'huile d'olive et le lait de coco pour faire la sauce. Couper le tofu pressé en cubes. Enrober les cubes de la moitié du mélange de sauce et rouler les dans le quinoa cuit. Placer les cubes sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et cuire au four 20 minutes à 450 degrés F.
Pendant ce temps, hacher le chou frisé, ainsi que les carottes à l'aide d'un économe. Cuire le bok chou à la vapeur. Disposer dans quatre bols, le chou, le bok chou, les carottes et le tofu, puis parsemer de la sauce restante. Déguster !
Recette inspirée du blog yummilyyours.com